VINS ROUGES

BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE ROSÉ

Issu du cépage Pinot noir, notre Bourgogne Rosé est un Rosé de caractère aux aromes de petits fruits rouges. Il peut être servi sous le soleil pour l’apéritif, mais il saura aussi vous séduire pour accompagner vos repas.

En vente actuellement le millésime 2018 dont voici la note de dégustation :

Nez de fruits rouges. Joli fruit très ouvert et expressif. Bouche ronde et dense, légèrement tannique. Belle structure. Finale élégante et fraiche avec de délicates notes acidulées.

CÔTEAUX BOURGUIGNONS

Le Coteaux Bourguignons (anciennement Passetoutgrain) est le fruit de l’assemblage des 2 cépages rouges bourguignons que sont le Pinot Noir et le Gamay avec une majorité de ce dernier. 

En vente actuellement le millésime 2019 dont voici la note de dégustation :

Robe rouge rubis, brillante et de belle intensité. Nez bien ouvert sur de jolis fruits frais très toniques. Fruits noirs, cerise, griotte. En bouche l’attaque est acidulée et aérienne, avec des tanins fins et beaucoup de fruits. Un vin frais et gourmand.

BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE

Le BOURGOGNE Côte Chalonnaise est issu du cépage Pinot noir et vous offre une palette variée d’arômes fins et élégants : fraise, framboise, cerise, groseille, vanille. Son fruité et sa souplesse permettent de le déguster jeune, mais élevé en partie en fûts de chêne, son tanin lui assure un excellent vieillissement.

En vente actuellement le millésime 2019 dont voici la note de dégustation :

Robe joliment soutenue, rubis brillante. Nez intense de fruits rouges frais mêlés à des petites notes fumés. Bouche ronde, souple et soyeuse sur la finesse des tannins. Belle équilibre en matière sur un grand millésime.

BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE
« Le Quart Chapeau »

« Le Quart Chapeau » est une cuvée spéciale issue d’une sélection parcellaire de vignes suivie d’une sélection de vendanges et de raisins. Élevé pendant 18 mois en totalité en fûts de chêne dont quelques pièces neuves acquises chaque année. Un vin d’une belle élégance, souple et boisé sur la finesse des tanins.

En vente actuellement le millésime 2018, dont voici la note de dégustation :

Robe aux reflets rubis. Nez finement grillé, fumé sur des notes de cuir et fruité sur les petits fruits rouges. Bouche soyeuse entre la gourmandise des fruits et caractères du Pinot noir en évolution. Un bonheur de Côte Chalonnaise à cueillir à maturité.

 

BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE

« Le Quart Chapeau » MAGNUM 1,5 L – 2015 & 2017

Millésime 2015

« Le Quart Chapeau » en grand format et sur de vieux millésimes pour plus de plaisir.

Les commentaires sont fermés.